Collection Les Faiseurs x DOMPIERRE

_MG_1196.jpg

Marie-Ève Dompierre, la céramiste derrière les magnifiques pièces DOMPIERRE, participe à l'aventure Les Faiseurs depuis ses tous débuts. C'était donc tout à fait naturel pour Sarah St-Arnaud, la fondatrice, de lui proposer une collaboration pour la création de la vaisselle du café! 

IMG_9884 2.png

Inspirée par l'image de marque de Les Faiseurs, la collection est le produit d’une belle collaboration entre les deux femmes. Pour la céramiste, c’était une expérience enrichissante de créer ces pièces et ces décors en s’adaptant à l’image de marque d’une entreprise, tout en conservant beaucoup de liberté pour exprimer sa signature. Pour la fondatrice, c’était l’occasion de concrétiser Les Faiseurs à travers quelque chose qui rendrait chaque café unique, et que les gens pourraient aussi ramener à la maison.

Ensembles, elles ont choisi d’explorer des formes de anses originales, qui seraient uniques et reconnaissables, tout en conservant la signature DOMPIERRE dans les pièces avec des parois bien droites et des angles prononcés.  Elles souhaitaient aussi jumeler une multitude d’éléments visuels pour créer une collection avec des décors uniques, mais pas surchargé. Ainsi, les pièces destinées à la nourriture ont un décor plus simple que les tasses, afin que les repas soient mis en valeur lors du service.  D’ailleurs, pour la céramiste adepte du noir et blanc, cette collection a été la première réalisée avec des couleurs, ce qui a fait évoluer son travail personnel qui intègre dorénavant aussi des glaçures colorées.

Marie-Ève Dompierre dans son nouvel atelier de la rue Jarry.

Marie-Ève Dompierre dans son nouvel atelier de la rue Jarry.

Pour l’automne, un nouveau produit de la collection DOMPIERRE x Les Faiseurs verra le jour et pourra vous accompagner dans votre quotidien… On vous laisse sur le suspense et d’ici là, venez nous voir pour déguster un café dans une de nos magnifiques tasse!

Vous pouvez également visiter le nouvel atelier-boutique de DOMPIERRE et y découvrir son travail au 544 Jarry Ouest.

Sarah St-Arnaud